TABASKI 2017: MESSAGE DE DEWENATI DU PRÉSIDENT GADIO

Très chers compatriotes,
Le Sénégal notre pays, éminent membre de la Oumah islamique, célèbre le vendredi 1er et le Samedi 2 septembre la grande fête de l’Eid El Kebir dite Tabaski. 
Cette fête est pleine de symboles dont le plus attachant est le pardon sincère et sans condition que les musulmans s’accordent entre eux et accordent à tous leurs compatriotes et congénères de toute croyance ou de toute confession. 
Plus que jamais, notre pays, tiraillé et divisé par des fractures politiques et sociales profondes et paralysantes, a besoin de méditer le message profond de la Tabaski. 
Le temps du Pardon est aussi le temps de la Réconciliation, le temps de la Réconciliation est aussi le temps de la vérité car le Sénégal a autant besoin de réconciliation que de vérité. 
La vérité est que notre pays est à la croisée des chemins et doit négocier des virages difficiles mais décisifs dans le respect des identités politiques plurielles. 
Remobiliser le pays, redonner espoir aux jeunes, remotiver les populations, pacifier l’espace politique par un dialogue politique permanent et sincère, panser les blessures post-électorales, rééquilibrer et redresser les institutions, repositionner le pays face à toutes les menaces et à tous les défis internes comme externes, les urgences sont ainsi clairement nommées. Il s’agit maintenant d’agir et d’agir vite et non de subir. 
Comme on ne peut pas changer de Sénégal, changeons le Sénégal, dans le Pardon mutuel et la réconciliation véritable en allant tous au chevet de notre pays, terre bénite, terre de légendaires Waliyous, du premier Cardinal Africain et des plus grands intellectuels de la Renaissance africaine.
DEWENATY ET QUE DIEU BÉNISSE LE SÉNÉGAL NOTRE PATRIE ET L’AFRIQUE NOTRE DESTIN! 
BONNE FÊTE DE TABASKI!
Dr. Cheikh Tidiane Gadio,
Président du MpcL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?